Oui, s’il y a une différence avec le Québec, c’est que les amateurs de vin sont servis en Californie. Des vignobles, il y en a, et pas seulement à Napa.
La popularité va peut-être à Napa, mais je ne suis pas en mesure de commenter… aucune visite pour nous à ce jour dans cette région. Nous avons quand même visité plusieurs vignobles. En planifiant votre voyage, vous trouverez facilement de nombreux producteurs de vins.
Santa Ynez, Paso Robles, Lodi, Santa Barbara, Temecula… name it!
Plus près de nous, il y a Temecula Valley. Les vignobles sont tous différents selon les vins qu’ils produisent, les restaurants ou hôtels adjacents, et pour l’ambiance en général. Nos choix sont souvent faits au hasard, mais comme nous voyageons avec les filles, je tente de découvrir des vignobles offrant quelque chose à se mettre sous la dent et un grand terrain pour courir. En fouinant un peu, vous trouverez des vignobles offrant un petit plus pour les enfants. Par exemple, au vignoble Wild Horse (Paso Robles), il y a des lamas.
À certains endroits, il est aussi possible d’apporter notre pique-nique! C’est parfait pour les enfants, mais moi j’ai des filles qui “capotent” sur les plateaux de fromages.
Dégustation
Les prix sont généralement entre 15 et 20$ pour 5-6 goûters, mais certains vignobles annulent ces frais si vous achetez des bouteilles. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez aussi repartir avec les verres à vin.
Coups de coeur
- Wilson Creek, pour les vins et le site (Temecula)
- Ironstone, pour l’esprit familial et la visite libre de la chambre des barils (Lodi)
- Bel Vino, pour l’ambiance et l’excellent plateau de fromages (Temecula)