Pour le dixième anniversaire de ma fille, nous sommes allés à Universal Studios.
En début d’année scolaire, un de ses amis lisait Harry Potter et elle a eu l’idée d’essayer parce qu’elle aime beaucoup le fantastique. C’est alors qu’elle tombe en amour avec l’univers et elle est sur le point de terminer le 5ème tome.
Pour sa fête, elle avait un choix à faire; une sortie en famille ou une fête avec les amis. Elle nous a dit : moi je choisis une activité pour passer du temps en famille!
Avec sa toge sur le dos, et le monde d’Harry Potter nouvellement en place, elle est prête pour Universal Studios. En marchant dans ce monde fantastique, elle n’arrête pas de parler : Ça c’est la maison de… Ça c’est l’animal qui… Wow le château… Ça c’est le magasin pour… Les Jelly Bean, le chocolat, il y a vraiment les vrais magasins qu’il y a dans Harry Potter…
Comme vous le constatez, je ne suis pas en mesure de compléter toutes les phrases. Premièrement, elle ne s’arrêtait pas deux secondes, et deuxièmement, je ne suis pas particulièrement fan des univers fantastiques, alors je n’arrivais pas à faire de lien 😉
Voici un petit aperçu du monde :
À Universal, ma plus jeune ne peut pas faire toutes les attractions malgré ses 7 ans (j’avoue que c’est un 7 ans petit format), mais malgré tout, nous avons tous passé une excellente journée.
Nos préférés, après quelques visites, sont Harry Potter and the Forbidden Journey™, Transformers 4D et le tour des studios d’enregistrement. C’est très impressionnant de voir les lieux de tournages, décors, cascades, etc.
Finalement, Jurassic Park vaut le coup pour les décors et la descente finale. Ma petite peut d’ailleurs en profiter et je peux confirmer qu’une fois la grandeur requise pour les manèges de grands, elle n’aura pas froid aux yeux 🙂
Une petite idée pour terminer, si la file est très longue pour le château, profitez tout de même de cette visite imposée parce que l’intérieur est magnifique et animé, sinon, faites la file Single Riders… selon l’achalandage, vous attendrez environ 10-15 minutes comparativement à 1h-1h15 — fait vécu.
Le stationnement régulier est 20$ et je vous conseille d’acheter vos billets d’entrée sur internet, vous pourrez ainsi éviter la file et entrer directement dans le parc.
Il y a plusieurs hôtels à proximité et à la sortie du parc, vous retrouverez le CityWalk, avec de nombreux restaurants, boutiques et cinéma.
Pour plus d’informations, consultez le site http://www.universalstudioshollywood.com.
Bonne fin de journée!