Poutine… pourquoi poutine?
Vous savez ce qui m’a inspiré mon titre? Je regardais les articles publiés et en lisant rapidement le titre La routine, j’ai lu La poutine… je pense qu’Ashton m’appelle!
Je voulais partager une tranche de vie.
C’est merveilleux ici, mais je m’ennuie parfois de certains aliments. La poutine, oui, mais je ne suis pas une maniaque de poutine. Ce qui me manque le plus, c’est le creton, les petits pâtés et certains fromages… le Caprice des Dieux en fait!
Oui, si vous trouvez un endroit où il est possible d’en trouver en Californie, vous m’appelez directement! Merci 😉
Je fais mon propre creton, oui, mais il n’accote pas celui que je mangeais à Québec. Ceci dit, je ne pensais jamais un jour avoir un intérêt marqué pour développer une recette de creton maison. On ne sait pas où la vie nous mène!
Ce sont des petites choses comme celles-ci qui nous manquent aussi à l’occasion. Ce n’est pas essentiellement le goût (je peux certainement trouver un fromage que j’aime beaucoup ici), mais les souvenirs qui y sont rattachés.
À notre arrivée, nous cherchions de la viande à fondue. Je vais vous dire que la préposée à l’épicerie était bien étonnée que nous voulions encore plus mince que son “steak tranché très mince”.
Voilà un exemple (n’étant pas le seul point positif évidemment) du bonheur d’avoir la chance de connaître des gens de chez nous qui habitent aussi à l’étranger… des trucs au fil du temps et des découvertes.
Pour votre information, si vous cherchez de la viande à fondue, les épiceries asiatiques feront votre bonheur. Cette même coupe de viande est utilisée pour un de leur plat (non, pas la fondue chinoise) alors pourquoi ne pas en profiter? Il suffit maintenant de trouver l’épicerie du coin!
Et d’ailleurs, comme j’ai commencé en parlant de la poutine, vous trouverez quelques endroits dans le coin (en fait, j’en connais 2 dans un rayon de plus d’une heure de route, oui oui, j’ai bien dit 1h), et Trader’s Joe, épicerie qu’on retrouve un peu partout, offre maintenant une poutine congelée. Une poutine congelée, inacceptable me direz-vous? Oui, je suis d’accord, mais nous sommes quand même dans le sud de la Californie, et le fromage en grain est assez impressionnant, il fait squish, squish (le fromage en grain se faisant déjà très rare ici).
Sur ce, bon appétit!