L’été dernier, alors que nos enfants étaient à Québec (article à suivre d’ailleurs), nous avons profité d’une routine à la maison très inhabituelle, soit rien à gérer.
Un collègue de mon chum avait partagé son idée de faire un jogging vers la plage. Ça nous a donné envie de relever le défi à notre tour, à la marche. Voici notre expérience.
Oh, je vous ai dit que son collègue, et nous, on habite à près de 30 minutes de la plage, en voiture? C’était pas un petit défi.
Levés à 6h, on voulait éviter de partir trop tard et avoir à endurer la chaleur en plus de la fatigue de la marche.
Ça nous a pris un total de 5h30 pour se rendre. Très long, mais on se rendait à Laguna Beach quand même, c’est motivant, non?


Sur la carte suivante, vous pouvez voir le trajet que nous avons fait.
Nous voulions rester sur les rues en tout temps au cas où nous aurions à nous arrêter pour une raison ou une autre. L’ami de mon conjoint a dû rebrousser chemin dans un des sentiers parce que les directions n’étaient pas toutes bien indiquées. Disons qu’avec la route que nous devions faire, nous voulions nous éviter des détours inutiles.

On a vu plein de belles choses en chemin.



Une fois arrivés à l’autoroute, ça faisait près de 3h que nous marchions. Moi, j’avais les pieds en feu…

En voyant cette pancarte, vous ne pouvez pas vous imaginer comme nous étions contents du chemin parcouru. Il en restait encore beaucoup, mais nous avions finalement atteint notre ville finale. Après près de 4 heures de marche, tu t’encourages avec chaque petit détail en chemin. Haha!

Vous voyez le vignoble sur la carte? Nous avons pris une pause, amplement méritée, à environ 1 mille de notre destination finale.

Une fois à Laguna, nous sommes allés prendre un bon dîner, un bon verre et nous sommes revenus à la maison en Uber 🙂 Crevés, mais bien heureux!

Pendant quelques semaines, on se disait que c’était génial, mais qu’une fois, c’est assez. Maintenant, mon chum autant que moi, on le ferait de nouveau.
Vous êtes bons, c’est toujours agreable de relevé un defi. Bravo!