Le 17 novembre dernier, sur mon compte Facebook, il y avait ceci comme souvenir :
J’ai mes billets d’avion pour ma nouvelle vie! ouf! Grosse étape!
Ça voulait tout dire!
Aujourd’hui, 5 ans plus tard, je dirais que je n’exagérais pas. Quand je repense à tout ce qui s’est passé depuis notre expatriation, c’était vraiment une nouvelle vie qui s’annonçait. Cette décision amenait des changements évidents (loin de la famille, climat de notre nouveau milieu de vie, etc.) mais aussi des changements sur les êtres humains que nous sommes.
J’ai des sentiments partagés ce matin. D’un côté, wow, mais le temps passe bien vite. D’un autre : Ouf! Contente de voir qu’on est heureux dans notre gros changement de vie.
En effet, lors de notre prise de décision, nous nous étions fixés comme objectif d’essayer au moins un an et après, on verra si on continue. À ce moment-là, même un an me semblait une éternité. Je me disais plutôt que d’ici quelques semaines, je serais pas mal fixée… à revenir (je n’étais certainement pas la personne adéquate pour partir un Club Optimiste à ce moment précis). Je n’avais pas beaucoup d’espoir tellement j’avais peur.
Avec le recul, je m’aperçois que je ne pouvais évidemment pas prendre une telle décision puisque, après quelques semaines, nous n’avions même pas encore reçu nos boîtes de déménagement.
Le temps d’adaptation a été une épreuve pour tous et je pensais réellement que nous ne pourrions pas passer au travers. Aujourd’hui, quand je fais le bilan, je réalise que non seulement nous nous sommes bien adaptés, mais en plus, ça fait déjà 5 ans que nous vivons ici.
Que le temps passe vite! Ça donne le vertige.
C’est vrai que le temps passe vite. Déjà 5 ans! C’est presque pas croyable! Pour l’adaptation, je trouve que vous avez trés bien réussi. Vous avez une belle grande maison, vous vivez dans une ville magnifique et dans des paysages idylliques. En plus, vous formez une famille extraordinaire. Que demander de plus? Bravo! XXX
merci beaucoup pour ces beaux mots!