Ce qui est plaisant de s’expatrier, c’est qu’on peut se sentir comme des touristes pendant bien des années (même après plus d’un an… ok, ça ne fait pas très longtemps) et visiter les alentours comme si nous étions en voyage.
En général, on visite moins ce qui est tout près de chez nous mais on n’hésite pas à visiter parcs, musées, églises, sites historiques quand on voyage. Moi, je suis exactement comme ça.
Juste pour vous donner un exemple frappant, depuis que nous avions des enfants, chaque fois que je voyais le parc de la Chute-Montmorency, à 10 minutes de ma maison, je me disais : faudrait bien y aller… Et bien croyez-le ou non, c’est l’été dernier, alors que j’étais déménagée en Californie depuis 6 mois, de retour à Québec pour quelques semaines avec mes filles que je suis allée y passer l’après-midi!
Vous pouvez vous imaginer qu’ici, il y en a du stock à voir! Parcs nationaux, plages, vignobles, zoo, nommez-en!
Un aspect intéressant d’être loin de la famille (ben oui, il faut se faire une carapace et y trouver des côtés positifs), c’est qu’on peut partir un matin et découvrir les merveilles qui se trouvent autour de nous… Il y a rarement quelqu’un qui nous attend pour souper!
C’est un rythme de vie très différent que d’habiter à proximité de tous! C’est une richesse que de vivre ici, pour nous et les enfants! Peu importe où nous serons dans 10 ans, tout ça nous est profitable, j’en suis convaincue.