Vous descendez dans le sud de la Californie pour vos prochaines vacances? Voici une liste que nous avons faite en famille question de vous donner quelques idées, assez diversifiées.

1 – Coronado Beach (Coronado)

Une de nos plages préférées (malheureusement un peu loin de la maison) et chaque fois que nous avons l’occasion d’y aller, on y passe du bon temps. C’est la plage idéale pour les enfants; très grande et peu profonde. C’est aussi là que se trouve l’hôtel Del Coronado, classé monument historique en 1977. C’est la deuxième plus grosse structure faite en bois aux États-Unis. De l’autre côté de l’île, il y a de nombreux parcs, restaurants et boutiques.



2 – San Diego Zoo Safari Park (Escondido)

Nous avons préféré ce parc au populaire Zoo de San Diego. Je vous conseille de faire le Safari Tour (compris dans le prix d’entrée) à votre arrivée. Non seulement vous éviterez la foule, mais aussi le soleil en milieu de journée, qui peut être assez intense.


3 – Torrey Pines State Natural Reserve

Randonnée avec une superbe vue sur le pacifique. Si vous ne voulez pas passer la journée entière à faire de la marche en montagne, c’est l’endroit parfait pour vous arrêter quelques heures. Vous pouvez planifier quelques randonnées, mais aussi profiter de la plage et des installations pour y faire un pique-nique.


4 – Maritime Museum of San Diego

Belle découverte, pas très loin de Seaport Village et du USS Midway, vous pouvez y visiter 5-6 embarcations.(des sous-marins, un bateau à vapeur et des voiliers)


5 – Seaport Village

Couché de soleil, repas au bord de l’eau, des amuseurs publics, un carrousel, c’est l’endroit idéal pour terminer une journée en famille!


6 – Gaslamp

Trouvez-vous un restaurant (ce n’est pas le choix qui manque), prenez un verre et relaxez avec des amis ou en famille. Vous vous sentirez en vacances, si vous ne l’êtes pas déjà. Pour les gens de Québec, je compare un peu Gaslamp à la Grande Allée.


7 – Puesto

J’aime, j’aime, j’aime! C’est bon, l’ambiance est bonne et il est bien situé, à The Headquarters, tout près de Seaport Village. Si celui de San Diego n’entre pas dans votre « planning », vous en trouverez un à La Jolla et un à Irvine.


8 – Musée de l’USS Midway

Les enfants ont adoré la visite de cet immense porte-avions. Faites le parcours audio-guidé et prenez le temps d’échanger avec les nombreux bénévoles si vous voulez en apprendre d’avantage. Immense musée, vous pouvez facilement y passer 3 à 4 heures.


9 – Fort Rosecrans National Cemetery

Ça peut sembler morbide, surtout que je ne suis pas fan de tout ce qui entoure la mort, mais j’y suis allée à deux reprises. Impressionnant lieu de commémoration, c’est un détour intéressant pour les amateurs de photographie. Mes enfants et mon amoureux, eux, n’avaient aucun plaisir! 😉 Avouez que c’est impressionnant quand même?


10 – Legoland et Seaworld

Je ne suis pas particulièrement adepte de ces parcs, mais les enfants voulaient absolument que j’en parle. Ces deux parcs thématiques, dans le comté de San Diego, plairont assurément aux enfants. Legoland est situé à Carlsbad et Seaworld est à San Diego.


Autres informations pratiques

  • Si vous vous stationnez à The Headquarters, vous pouvez vous déplacer à la marche autant vers Seaport Village, Gaslamp, le USS Midway et le musée maritime.
  • Les stationnements à Balboa Park sont gratuits et vous y trouverez de nombreux musées.
  • Encore cette année, Kids are Free in San Diego! Une centaine d’activité et parcs sont gratuits pour les enfants, tout le mois d’octobre. Profitez-en!