À tort, les gens peuvent s’imaginer que vivre aux États-Unis est dangereux, un peu risqué… du moins, j’ai eu des remarques à ce sujet à quelques reprises.

Oui, il est vrai qu’avant mon déménagement, dans ma tête, déménager dans le coin de L.A., c’était courir ma propre mort 🙂 (j’exagère un peu, mais ce qui me venait en tête, c’était des coins moins recommandés)

Nous avons fait un voyage pour me rassurer parce que non, mon chum n’avait pas l’intention de nous amener dans un endroit risqué. Les coins plus dangereux, il y en a, mais ce n’est pas au coin de ma rue. Ici, nous pourrions croire que nous sommes dans notre maison de Beauport. Tranquille, familiale, accessible. Les coins plus dangereux, nous les évitons. Au Québec, il y a aussi quelques endroits qui brassent un peu plus.

Les États-Unis, c’est bien grand… Il se passe beaucoup de choses, mais ce n’est pas concentré dans un rayon de 30 kilomètres autour de ma maison 🙂

J’avoue que je me dois de faire une nuance parce que mon chum, qui lira ceci, trouve que je suis trop craintive. Bon… ok! J’ai un peu peur! Je m’explique : je n’ai pas peur en sortant de la maison et je vais faire l’épicerie sans la moindre crainte… mais si je croise quelqu’un qui me semble plutôt étrange, qui a un comportement bizarre, j’avoue que je m’arrange pour sortir de cet endroit rapidement. Je pense que l’idée que les gens puissent être armés augmente mon niveau de panique.

Ceci dit, est-ce que le coin où j’habite devrait être plus protégé, est-ce que je devrais craindre de sortir de la maison? Non, pas plus qu’au Québec!

Il ne faut pas éviter d’aller vivre ailleurs! Il faut visiter/s’informer et s’assurer que nous serons confortables avec notre choix de destination.

Bonne soirée!