Oui, oui!

Jenny, qui est un peu peureuse quand elle ne voit pas ses pieds dans la mer, qui panique dès qu’un poisson ou une algue lui frôle les jambes, croyez-le ou non, a fait de la plongée sous-marine (j’ai même un vidéo).

40 pieds de profondeur, c’est pas rien. On est loin de la jeune femme de 23 ans que j’étais lors de mon premier voyage dans les Caraïbes, alors que l’eau était d’une transparence comme c’est pas possible, mais je n’étais pas capable de marcher plus loin que 3-4 pieds du bord de la plage parce que j’avais la frousse. Quelques années plus tard, j’en étais à mes premières tentatives de plongée en apnée et je vous jure que ça n’a pas été facile. Ça peut paraître très long comme processus pour quelqu’un qui n’est pas peureux ou très aventurier. Bref, ma route a été longue, mais jamais, au grand jamais, je ne pensais plonger un jour.

Ma grande fille de 10 ans était aussi de la partie. Nous étions en vacances et comme mon conjoint plonge régulièrement (pour voir ses vidéos, c’est juste ici), j’ai eu cette idée folle, que j’ai cru bon partager avec lui (ben au moins, ça m’oblige à me commettre un peu plus si je partage l’idée). C’était de plonger avec lui lors de notre voyage qui était prévu quelques mois plus tard. Je peux vous jurer que plus le voyage approchait, plus je regrettais mes paroles.

Je devais assumer. Depuis plusieurs années, je ne prends aucune résolution de début d’année. Je me suis plutôt promise de ne pas fermer les portes autant aux nouvelles activités, aux nouveaux aliments, aux nouvelles découvertes. Alors voilà, c’est comme ça que je me pousse depuis des années maintenant. Et vous savez ce qui est le plus drôle dans cette histoire de non résolution? Ça tournait à peu près toujours autour de « perdre du poids, m’entraîner plus ». Depuis que j’ai arrêté avec ça, j’ai perdu près de 60 livres et je m’entraîne régulièrement… Les paroles n’ont aucune valeur si les actions ne les reflètent pas. Alors maintenant, je dis oui et j’essaye (bon, n’allez pas croire que je ferais n’importe quelle folie ou aventure… j’y vais à mon rythme).

Alors voilà, après avoir stressé une soirée de temps de peur d’échouer la partie en piscine, et après avoir réussi cette portion du test, j’ai plongé en mer avec mon chum et ma fille.

Petit vidéo à l’appui; tel que promis!

Bonne journée!