Mardi dernier, j’ai fait une petite folie… folie étant de me décider, lundi soir, que j’irais à Joshua Tree parce qu’il y avait eu des averses de neige, ce qui est très rare, et j’espérais qu’il en reste un peu. Folie aussi parce que c’est environ 5h de route aller-retour et nous allions être dans le parc beaucoup moins longtemps.

Ma grande m’accompagne quand j’ai ce genre d’idées! Alors voilà que nous partons dès que son dernier cours se termine (un des bons côtés de l’enseignement à distance).

Le parc national de Joshua Tree se trouve au sud-est de la Californie. C’est un climat désertique et il y a de ces arbres, appelés Joshua, à perte de vue. Ces arbres sont présents dans le sud des États-Unis, entre autres en Californie et en Arizona. On peut aussi en voir ici et là quand on se dirige vers l’est.

Il y a aussi des formations rocheuses; c’est l’endroit idéal pour que les enfants grimpent partout (mes enfants adorent) et pour les amateurs d’escalade, ce n’est pas décevant. Il y a des sentiers et des points de vue à la grandeur du parc. Nous y sommes allés 3 ou 4 fois et malgré nos quelques classiques, nous aimons découvrir de nouveaux sentiers.

Camping

C’est même possible d’y camper. Il y a de nombreux terrains et plusieurs d’entre eux sont du type « premier arrivé, premier servi ». Moi, j’ai déjà un petit bémol avec le camping (je comprends difficilement comment les gens dorment et ne deviennent pas désagréables après 2 nuits dans une tente, mais bon, à chacun ses qualités, haha!) alors nous avons réservé où il était possible, et je dois dire que c’était une belle expérience. C’est la nuit qui m’achève. La prochaine fois, on va y aller en motorisé… article de blog à suivre!

La neige

Et mardi dernier, c’est la neige qui m’a appelée. Autant la température en été est accablante (38-40 degrés C), en hiver, ça peut descendre très bas, une fois le soleil couché. Généralement un peu au-dessus du point de congélation, ce sera plus froid à l’occasion et s’il y a de bonnes précipitations à ce moment-là, le parc se retrouve enneigé, ce qui est plutôt rare. Ça a fait notre journée, à ma fille et moi!

Avez-vous déjà visité ce parc? Partagez votre expérience en commentaire!

À bientôt!