Nos vacances au Mexique étaient prévues depuis un petit bout, mais j’étais doublement contente parce qu’ici, il faisait plutôt frais et la pluie était au rendez-vous plus que jamais pour le temps des Fêtes.
Pour débuter nos vacances, nous avons passé quelques jours à Isla Mujeres et une semaine à Riviera Maya. Mis à part nos journées à profiter de l’hôtel, nous avons nagé avec les tortues à Akumal et visité les ruines de Tulum. Nous attendions aussi avec beaucoup d’impatience notre visite de Xel Ha.
J’ai fait un résumé de nos vacances (et j’ai beaucoup de photos à vous montrer) qui étaient, encore une fois, merveilleuses.
Isla Mujeres
À Isla Mujeres, nous étions au Ixchel Beach Hotel.
Je n’hésiterais pas à recommander cet hôtel pour l’emplacement, la grandeur et la commodité des chambres. Nous avions une suite avec deux chambres parce que c’est tout ce qui restait au moment de réserver, mais j’étais loin de me douter que nous avions carrément 2 chambres distinctes. Nous avions une chambre pour les enfants avec deux lits et une salle de bain et la nôtre comprenait une cuisine complète avec salle à manger, salon, salle de bain, ainsi qu’une chambre des maîtres immense. Oh, et il y avait un grand balcon avec vue sur la mer, la plage, la piscine… Le bonheur!
Il y a un restaurant sur place (moyennement déçus du déjeuner par contre) et de nombreux restaurants tout près, dont certains offrent d’ajouter la facture directement sur notre chambre.
Il est très bien situé, directement sur la Playa Norte. Il y a des chaises longues réservées à la clientèle et l’eau est m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!
Du traversier, vous pouvez marcher jusqu’à l’hôtel. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec nos grosses valises et moi qui avait une “simili gastro”.
Le seul hic; ce n’est pas donné. Par contre, comme je suis membre de hotels.com, j’avais une nuitée gratuite. Mine de rien, ça réduit les frais d’environ 40-50%, selon la valeur que nous avons accumulée. Juste parfait pour me donner le goût d’y retourner!
Vous pouvez économiser en cuisinant et les restaurants sont très abordables. Pour vous donner une idée, nous avions un repas pour 4, avec plusieurs drinks et pourboire inclus, pour environ 40$.
Riviera Maya
Pour la suite de nos vacances, nous étions au Bahia Principe Akumal, Don Pablo Collection. Ayant visité cette chaîne hôtelière à plusieurs reprises, nous avons été satisfaits de notre choix, encore une fois. La section Don Pablo est située au bord de la mer et des navettes permettent de se déplacer facilement entre les différentes sections.
Un gros bonus pour moi dans cette section, ce sont les lits. Habituellement, avec les enfants, nous partageons 2 lits… pu capable! Les enfants finissent toujours par se disputer pour les couvertures ou les coups de pied de l’une ou de l’autre. Un lit King pour nous et un lit simple pour chacune des filles, c’était génial!
Depuis notre dernière visite au Bahia, qui remonte à plusieurs années, il y a maintenant un parc aquatique (pour les enfants de moins de 12 ans) dans la section Coba. Ça été un succès auprès de mes enfants.
Site archéologique de Tulum
Visiter les ruines de Tulum, c’est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps. Situé à Tulum, dans la péninsule du Yucatan, ce site archéologique longe la mer des Caraïbes. N’est-ce pas l’emplacement idéal que cette civilisation Maya a choisi comme terre d’accueil?
Plus tard dans la journée, nous sommes allés nager à Akumal pour y voir des tortues. Nous avions notre guide privée, une amie qui habite au Mexique.
Xel Ha
Nous avions visité le parc de Xel Ha il y a plusieurs années, mais nous n’avions pas les enfants avec nous et j’étais beaucoup moins confiante dans l’eau. Étant donné que nos filles sont adeptes de la plongée en apnée, nous y sommes retournés.
Vous vous demandez ce qu’une fille fait dans un parc constitué à 80% d’eau quand la simple idée de se mettre les pieds à l’eau (surtout à cause des poissons) lui donne des frissons? Ben oui, c’est ce que je me suis dit moi aussi. J’avais l’impression de redécouvrir le parc!
C’est aussi là que ma grande a fait du Snuba. Cette activité est en quelque sorte une initiation à la plongée sous-marine (en respirant dans un détendeur), mais sans avoir à traîner la bouteille d’air sur votre dos.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=iLBo0G8Ei04[/embedyt]
So beautiful and color full pictures thanks for sharing!!?
Thank you for your comment! That is a beautiful place.
Sûrement un très beau voyage! J’ai déjà visité Tullum et la mer est magnifique à cet endroit. Par contre, je n’étais pas allée à Xel-Ha et je le regrette un peu. J’apprécie que tu mettes des photos. Ca donne le goût d’y aller. ?