L’année 2017 venait tout juste de commencer que nous étions déjà en route pour une première sortie.

Une grande fin de semaine, c’est tout ce que ça nous prenait pour planifier une autre escapade en Californie. À nous les montagnes enneigées de Mammoth!

C’était réservé depuis des mois et avec les précipitations des dernières semaines, nous étions certains de ne pas manquer de neige. Ça tombe bien, notre but premier était d’aller jouer dans la neige.

Un bon compromis? Mets-en! 6h30 d’avion si on veut aller jouer dans la neige à Québec (parce que les filles ne pensent qu’à Québec comme destination hivernale) ou 5-6h de voiture pour profiter d’un maximum de l’hiver, c’est gagnant!

Petite parenthèse, ma plus jeune est bien embêtée avec tout ça. Sur place, elle n’arrêtait pas de dire : “En revenant en Californie…” J’ai l’impression que dans sa tête, 5h de route, de la neige tout autour, ça ne lui rentre pas dans la tête que ça puisse être en Californie :o)

À notre grand bonheur, l’endroit a cumulé plus de 10 pieds de neige en quelques jours, juste avant notre arrivée.

Une fois les chaînes installées, nous étions prêts à conquérir la montagne.

Les filles aiment tellement la neige (comme bien des enfants, j’en conviens) et juste pour vous donner une idée, lors de notre dernière visite hivernale à Québec, il y avait environ 2 pouces de neige dans le stationnement de l’aéroport et elles ne voulaient plus s’en aller tellement elles étaient excitées et émerveillées. Vous vous imaginez sans doute qu’elles étaient très contentes de voir les montagnes enneigées.

Après notre première nuit, la première phrase de ma grande a été :

“Je vais aller voir dehors s’il y a encore de la neige.”

C’est parce qu’il y en a au moins 10 pieds de haut ma chouette!

Nous avons réservé le Juniper Spring Resort et nous n’avons pas été déçus. Il y a plusieurs types de chambres et nous avons fait un compromis (ce n’est pas donné) avec un studio incluant une cuisine complète. Ça nous permettait de manger sur place, prendre un verre au chaud alors que les filles s’amusaient sur le patio (ça ne prend pas de grands espaces quand tu capotes vraiment sur la neige) haha!

Notre balcon était rempli de neige et en fin de journée, au retour de nos activités extérieures, elles ressortaient et ne se tannaient pas de ce 10 pieds carrés de terrain de jeu.

Sur la photo de gauche, c’est une partie du patio (à notre avantage, nous étions au-dessus de l’accueil alors notre patio était immense). À droite, j’ai pris une photo parce que c’est une partie de ce qui ne me manque PAS DU TOUT de Québec…

L’hôtel est situé juste au pied d’une remontée pour les skieurs. Le stationnement intérieur est inclus et il y a des navettes gratuites pour se déplacer aux alentours (glissades, remontées, village…), vous pouvez donc garer la voiture pour la fin de semaine.

Nous avons fait le Snowcat Tour, une activité organisée. J’ai beaucoup aimé parce que c’était au sommet de la montagne, avec une superbe vue. Beaucoup de neige, un plateau de fromage et des charcuteries, du vin et des fruits frais. Les enfants ne faisaient pas pitié non plus, ils avaient un plateau de gaufres, du chocolat, des fruits et du chocolat chaud.

Avec la neige des derniers jours, les arbres étaient encore tous recouverts de neige; mes paysages préférés.

Est-ce qu’on fait du ski? C’est la question qui revient continuellement chaque fois que je parle de notre fin de semaine. La réponse : Ben non, même pas!

Qu’à cela ne tienne, ça reste une belle destination à découvrir! Il est possible de réserver des tubes pour aller glisser si ça vous intéresse. Nous avons choisi de nous amuser dans la neige au village et nous avions réservé cette activité au sommet de la montagne qui m’avait été recommandée par une amie.

Bref, nous avons eu 3 superbes journées.

N’est-ce pas le bonheur de pouvoir profiter de ces beaux paysages d’hiver et que 3 jours plus tard, c’est terminé? Ça garde la magie on dirait 🙂

En terminant, nous avions comme mission de trouver un Hot Spring. C’était sur ma Bucket List et je savais que c’était un endroit propice pour en trouver.

Perdu au milieu de nulle part, comme la plupart des Hot Springs je suppose, celui-ci n’est pas conseillé pour s’y baigner avec des enfants parce que c’est un lieu de rencontre pour faire le party; il y avait quelques éclats de verre. C’est impressionnant comme l’eau peut être chaude malgré le temps froid. Un jour je vais me baigner dans un Hot Spring, c’est certain!


Ajoutez ce beau coin de la Californie à votre Bucket List pour 2017, pourquoi pas?