Haaaaa… maudit que ça roule bien sur les routes 😉
On est dans un coin plutôt récent et ce qui est fait est fait avec bon sens. Les routes sont larges, beaucoup de voies, des voies séparées pour tourner à gauche, des lumières intelligentes, des limites de vitesse raisonnables (pas trop lentes inutilement sur les grandes artères, ex. boul. Henri-Bourassa à Québec) 🙂
Les gens ne klaxonnent pratiquement jamais, même quand les gens “oublient” d’avancer sur une lumière verte.
Les conducteurs sont aussi généralement très courtois, ils arrêtent aux traverses à piétons, ils nous laissent vraiment la priorité de passage (parfois trop à mon avis). Des fois, je marche avec la poussette et une voiture attend pour tourner dans une entrée. Je me sens mal parce qu’il aurait le temps de tourner 3 fois sans me déranger dans ma vitesse de marche… C’est un peu intimidant!
Pour la qualité des routes, du moins de ce que je connais dans South Orange County, c’est le gros luxe comparé à Québec. Bon, évidemment que la température nuit beaucoup moins qu’au Québec, mais c’est un luxe qu’on apprécie bien!
Il y a un point négatif pour moi cependant. Sur bien des routes, il n’y a pratiquement pas de lumière de rue. Je trouve ça moins pratique de conduire à la noirceur. Ça n’arrive pas très souvent donc ça attire encore mon attention à chaque fois. Vision moins évidente, tant pour les voitures que pour les piétons…