Nous avons finalement visité Joshua Tree Park pour une deuxième fois, près de 4 ans plus tard. On n’était pas de grands amateurs de randonnées à Québec alors que maintenant, sans être dans le bois toutes les fins de semaine, disons que notre moyenne est beaucoup plus élevée.

Nous sommes plus préparés pour ces journées et je dois dire que je suis beaucoup moins peureuse qu’avant. À entendre mes “Oups! Attention! Non, attendez-moi! Pas là!” on pourrait penser que je suis vraiment nerveuse, mais imaginez il y a 4 ans!

Il y a quatre ans, on marchait hors sentier (ben oui, pas pour nous mettre en danger, mais plutôt parce que j’étais tellement peureuse qu’on est resté ben ben proche) et ma plus jeune, qui avait 2 ans à l’époque, qui ne comprenait pas l’importance de notre consigne “on ne court pas autour des cactus” et qui, on s’entend, n’avait pas un équilibre du tonnerre (tsé à 2 ans), ben arriva finalement ce qui devait arriver, une belle plonge les mains dans les branches piquantes. Alors elle qui courait partout, moi qui paniquait parce que je craignais de voir un serpent à chaque 200 mètres… ouf!

Bref, voici mon retour sur notre deuxième visite… et non pas la dernière! J’aime beaucoup Joshua Tree Park.

Si vous avez une journée entière dans le parc, vous avez amplement le temps de faire tout ça, et plus. Notre fin de semaine devait commencer avec le Aerial Tramway à Palm Springs mais l’attente était interminable. On s’est donc retrouvés à Joshua Tree Park un peu plus tard, pour finalement se rendre compte qu’on n’avait plus assez d’essence pour faire le tour du parc. Des petits détails qui font que nous avons commencé notre journée autour de 13h.

Nous nous sommes rendus à Keys View, pour ensuite faire une petite randonnée à Skull Rock. Nous avons fait une autre randonnée à Arch Rock Trail pour finalement se rendre à Cholla Cactus Garden.

Pour plus d’info ou pour consulter la carte du parc, rendez-vous à http://www.nps.gov/jotr

Un Joshua, ça ressemble à ça! Cool quand même? J’ai même vu une belle formation de roches qui ressemblait à un coeur… haaaaa, magnifique!

21012016-montage01

Keys View

Comme nous avons vu plusieurs parcs, disons que nous étions un peu déçus, pas de la vue, mais tant qu’à être dans ce parc, aussi bien profiter de ce qui le rend unique; les arbres, les cactus, et faire quelques randonnées. Nous n’avions pas beaucoup de temps alors nous sommes rapidement passés à autre chose. On peut y voir la faille de San Andreas… Ok, techniquement, elle s’y trouve, mais y’a pas de flèche « je suis ici » :o)

28122015-28122015-IMG_2640

28122015-28122015-IMG_2637

Skull Rock

Au bout du terrain de camping Jumbo Rock, il y a quelques places de stationnement, et de là vous pouvez marcher jusqu’à la roche. Les filles ont adoré escalader toutes ces roches.

Si vous avez peu de temps ou ne voulez pas marcher, le Skull Rock se trouve seulement à quelques mètres de la route principale.

montage03

Si vous préparez un voyage en Californie, il y a de fortes chances que ce soit en été, lors des grosses chaleurs. N’oubliez pas vos bouteilles d’eau, casquettes et crème solaire. Dans notre cas, fin décembre, il faisait 4 degrés.

Arch Rock Trail

On a adoré cette petite randonnée. Encore une fois, à partir d’un terrain de camping, vous marchez jusqu’à l’arche mais vous pouvez escalader tout autour… au bonheur de mes enfants encore une fois.

28122015-28122015-IMG_2784

28122015-28122015-IMG_2790

Cholla Cactus Garden (vers Cottonwood Visitor Center)

Situé à l’autre bout du parc, le détour en vaut la peine (nous, on devait rebrousser chemin pour retourner à l’hôtel, mais si vous sortez de ce côté, ce sera sur votre route).

Assez petit comme jardin de cactus, mais je voulais absolument y aller. Nous étions à l’heure parfaite pour un superbe éclairage et je ne regrette pas le détour, ça reste particulier comme jardin!

21012016-montage02

28122015-28122015-IMG_2847

Je voulais revenir assez tôt vers l’entrée ouest du parc pour prendre quelques clichés des arbres (qui sont moins présents vers Cottonwood) mais il était un peu trop tard. J’ai quand même eu droit à un petit éclairci et de beaux résultats. Que pensez-vous de celle-ci?

28122015-28122015-IMG_2868_2

En fin de journée comme ça, il faisait 2 degrés Celsius… Mais j’étais prête à tout, même me geler les doigts, pour avoir de belles photos 🙂

Jenny