Bonsoir!

Nous voilà de retour de Los Cabos, destination de choix pour notre semaine du Thanksgiving et de la Riviera Maya, notre destination pour les vacances de Noël.

J’aurai des articles plus spécifiques sous peu, mais j’avais le goût de partager le fait que, oui, nous aimons toujours voyager dans le Sud.

J’en ai déjà parlé parce que la question revenait souvent : partirez-vous toujours en vacances au même endroit (nous étions des fans de tout-inclus dans les Caraïbes) maintenant que vous vivez dans le sud de la Californie?

Je dois dire que particulièrement au retour de Los Cabos, ma réponse est encore et plus que jamais : OUI!

Je me souviens que lorsque j’habitais à Québec, nous partions généralement en avril et j’avais un gros down en revenant tellement j’étais découragée de l’hiver et du froid, alors que généralement, en avril, ce n’est pas le pire de la saison. Je me disais que si je revenais en février, ça serait la dépression officielle 😉

J’exagère un peu mais sincèrement, j’avais vraiment un mois de novembre difficile chaque année. La dépression saisonnière, je pense qu’elle s’attachait à moi le temps d’un mois.

En novembre dernier, à notre retour de Los Cabos, alors qu’il faisait 30 degrés avec un beau ciel bleu, nous sommes revenus en Californie avec un beau gros 13 degrés et une petite pluie en bonus! Ouach!

Alors voilà, oui, malgré que nous sommes dans le sud de la Californie, nous n’en sommes pas à nos dernières vacances dans le Sud… Ce n’est pas pour me plaindre du 13 degrés et de la pluie, je suis bien consciente que revenir à -10 avec un banc de neige, ce n’est pas comparable, mais ça m’a fait réaliser que oui, j’aime vraiment encore beaucoup les voyages à la chaleur. C’est l’ambiance vacances qui s’y dégage que je ne veux pas abandonner. Même si j’ai des palmiers dans la face à chaque matin, je dois me lever et préparer des lunchs, aller faire l’épicerie et faire ma vaisselle 🙂

Et vous, avez-vous prévu des vacances cet hiver, êtes-vous aussi adeptes que moi de ce genre de voyage?

À bientôt