Noter que cet article a été publié en juillet dernier sur mon ancien blog, je n’ai fait que le transfert.
En avril dernier, nous avons fait un voyage en Floride.
Bien que nous sommes du genre tout-inclus, nous découvrons de plus en plus les Road Trips. Les tripeux de voyage seront d’accord avec moi; généralement, le temps que nous passons à organiser notre voyage, c’est presque aussi plaisant que d’y être. Ça fait durer le plaisir! En tout cas, moi, c’est à ce point-là.
Dernièrement, nous sommes allés dans les Keys et sur la côte Ouest de la Floride. Voici un petit récit photographique de notre magnifique semaine.
Nous avons passé les trois premiers jours à explorer les Keys. Ça vraiment été notre coup de coeur du voyage. On se fait un devoir d’y retourner plus longtemps!
Robbie’s Marina
C’est à cet endroit que nous pouvons nourrir les Tarpons. Ils sont immenses! Ça vaut le détour et à partir de la marina, il y a des excursions, mais nous n’avons été que sur le quai. Le restaurant sur place est très bon et la vue des eaux turquoises est magnifique.
Le quotidien pour un habitant des Keys, je me suis dit que ça devait un peu ressembler à ça.
Bahia Honda Park
S’il y a un arrêt qui s’impose dans les Keys, c’est le Bahia Honda Park. La vue est magnifique, et prenez bien soin de faire le tour du parc. Il y a cette magnifique plage avec le pont, mais de l’autre côté, on se croirait dans les Caraïbes. La plage s’appelle Sandpur. Pouvez-vous croire que nous étions sur le point de quitter quand j’ai dit aux enfants, allons voir par là, j’ai vu un panneau vers une autre plage. Ha non, maman, on a faim! Une fois sur place, je peux vous dire que leur estomac se portait à merveille. Elles ne voulaient plus sortir de l’eau. Pour preuve, voir les trois dernières photos 🙂 Un petit truc en passant, par une belle journée, ne tardez pas trop pour entrer dans le parc parce que lorsque nous sommes ressortis, vers 13h, les gens se voyaient “virer” de bord.
Island Grill
Ce restaurant est situé à Islamorada, directement sur le bord de l’eau. La deuxième photo a été prise de notre table… est-ce que c’est assez proche à votre goût ou pas? Nos plats étaient tous excellents et les filles s’amusaient sur le bord de l’eau; moment de bonheur! Un autre endroit où nous arrêterons de nouveau lors de notre prochain voyage.
Fort Zachary Taylor
Il y a le fort qui vaut la peine d’être visité pour son histoire (même si les filles étaient très impatientes d’en ressortir). Sur ce même site, il y a aussi un accès à la plage. Situé à Key West, c’est un incontournable selon moi. Bon, ce n’est peut-être plus aussi convaincant parce qu’à me relire, on dirait que tout était incontournable, mais je vous le jure. Pour preuve, c’est qui la madame qui est en train de se préparer un prochain voyage d’une semaine EXCLUSIVEMENT dans les Keys? Ouais, c’est moi!! 😉
Key West
J’avais une note dans ma liste de voyage et la voici : “manger à la crêperie à Key West”. Et Oh boy!, je ne regrette pas d’y être allée. C’est La Creperie Café. Les propriétaires sont Belges et nous avons rencontré une québécoise qui travaille tout l’hiver dans ce café.
Notre passage à Key West a été très bref, mais nous sentions déjà l’ambiance dans le “Downtown” en prenant le temps de se déplacer à pied, de voir toutes ces jolies maisons, les couleurs vibrantes, etc. Nous avons bien aimé l’atmosphère de la ville.