Êtes-vous déjà allés en Floride? Nous, c’était il y a quelques années. L’an dernier, question de découvrir un nouveau coin, nous avons passé 3 jours dans les Keys. La révélation vous dites? Nous voulions y retourner une semaine complète et c’est ce que nous avons fait à la fin mars.
À mon avis, une fois que vous êtes dans les Keys, c’est comme si vous quittiez les États-Unis. Cette ambiance des îles, j’adore!
D’ailleurs, si vous voulez lire ou relire mon récit de l’an dernier, cliquez ici!
L’archipel est composé de centaines d’îles et il faut bifurquer de la route principale pour découvrir les différents attraits. Sur la route principale (la 1), les adresses sont généralement en MM (Mile Marker). À Key West, vous arrivez au MM 0, sur la rue Duval. En chemin, vous croiserez entre autres Duck Key, Long Key, Little Torch Key, Big Pine Key et le nom le plus spécial à mon avis; No Name Key!
Cette année, nous n’avions rien de précis avant le départ. Oui, je suis sérieuse! Ceux qui me connaissent savent que je vis mal avec un agenda rempli exclusivement de “on verra bien ce qu’on fait demain”. Nos hôtels étaient réservés et nous avons décidé de nos activités à la journée près, si ce n’est qu’une ou deux pour lesquelles nous ne voulions pas manquer notre coup. Mission réussie, nous avons passé une semaine merveilleuse.
Après un vol de nuit, notre plan pour les deux premiers jours était de relaxer à l’hôtel.
Hébergement – Hawks Cay Resort (jour 1 et 2)
Pour : Grande chambre – Bons restaurants – Plusieurs piscines – Glissades et jeux d’eau pour les plus petits
Contre : Frais de resort – Restaurants dispendieux
Excursion en mer – Captain Hook’s Marina & Dive Center (jour 3)
Un bel après-midi à explorer les fonds marins – Plongée sous-marine pour mon homme et plongée en apnée pour moi et les enfants.
Nous avons beaucoup aimé cette compagnie. Une des rares fois où nous pouvions partir sur le même bateau (quand mon conjoint va plonger). Les employés sont professionnels et attentionnés, et prennent aussi le temps de s’amuser.
Pour plus d’info, visitez leur site à l’adresse suivante : http://captainhooks.com
Sombrero Beach (jour 3)
De nombreux commentaires m’incitaient à faire le détour vers Sombrero Beach, mais au moment de notre visite, l’eau était plutôt brumeuse et il y avait une odeur peu attirante. Loin de nous l’idée de vous envoyer là, malheureusement!
Hébergement – Hyatt Place Marathon
Pour : Personnel très sympathique – Bel emplacement – Déjeuner inclus
Contre : Petite chambre (très jolie, mais espace plutôt limité pour 4)
Hôpital de tortues (jour 4)
La visite guidée est intéressante tant pour les petits que les grands. Leur mission est de remettre sur pieds les tortues blessées. Il y a 5 ou 6 visites organisées par jour, mais je vous conseille de réserver parce que ça se comble rapidement.
Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site : http://www.seaturtlehospital.org
No Name Key – Pour les chevreuils (jour 4)
À mon avis, ça vaut le détour. Les chevreuils se promènent librement alors nous ne sommes jamais certains d’en croiser. Par contre, nous en avons vu plus à No Name Key qu’à Big Pine Key.
Quand vous tournez vers le parc national de chevreuils (Big Pine Key), dirigez-vous vers No Name Key. Vous croiserez le No Name Pub, à votre gauche. Traversez le pont et tournez à gauche dans la première ou deuxième rue et vous devriez en croiser quelques-uns.
Nous en avons vu trois et en s’arrêtant dans un coin tranquille, nous avons passé du temps avec ce petit. Nous voulions l’adopter.
Fin d’après-midi et soirée à Key West, rue Duval (jour 4)
À peu près tout se passe autour de la rue Duval. Pour y être allée à deux reprises, je vous conseille de séjourner près de la rue Duval. Ça vous sauvera du temps et du tracas pour les stationnements, c’est plus simple de parcourir la ville à la marche.
En plus, les coqs arpentent les rues et vous en croiserez à coup sûr si vous marchez un peu (nous n’avons pas utilisé la voiture pendant notre séjour à Key West).
Hébergement – Hôtel Silver Palm Inn
Pour : Très grande chambre – Plancher de bois (plus propre que du tapis tant qu’à moi) – Personnel attentionné (petites gâteries offertes à la piscine) – Déjeuner inclus – Bien situé – Stationnement gratuit
Contre : Rideaux de bois (moins sombre pour dormir le matin)
Florida Keys Eco-Discovery Center (jour 5)
C’est gratuit et tout près de Fort Zachary Taylor Historic State Park.
South Beach (jour 5)
C’est une plage gratuite et vous la trouverez en marchant en direction de Southermost Point.
Vue d’un site hôtelier tout près de South Beach.
Musée de M. Ripley (jour 5)
C’est un musée d’objets et de personnages étranges. Ma grande tenait absolument à y aller et finalement, c’est elle qui voulait quitter au plus vite. Elle n’était plus certaine d’aimer ce qu’elle verrait dans chacune des pièces.
Cimetière (jour 5)
À mon grand étonnement, les enfants ont bien aimé se promener à travers toutes ces pierres. La plus vieille que nous avons trouvée datait d’environ 1785.
Bahia Honda State Park (jour 6)
J’adore cet endroit! Nous y sommes allés l’an dernier et je tenais à y retourner cette année. J’aime particulièrement la plage Sandpur.
Comme c’est un parc d’État, le coût d’entrée est d’environ 10$ par voiture. Prévoyez arriver assez tôt parce que l’espace est limité et le parc est très populaire.
Il y a un casse-croûte, des sentiers de marche, un camping (à réserver près d’un an à l’avance) et quelques plages. Des excursions en mer sont aussi offertes à partir du parc.
Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site : http://bahiahondapark.com
Aquarium Encounter (jour 6)
C’est un endroit plus petit et différent des autres aquariums que nous avons visités au fil des ans. Il y a seulement quelques bassins, mais ils sont gros et nous pouvons interagir un peu plus avec les poissons. Il est possible, par exemple, de nourrir les requins ou de nager avec les poissons (frais supplémentaires).
Personnellement, je ne suis pas une fan des aquariums en général, mais mon conjoint et les enfants ont passé un temps fou à s’amuser avec les raies.
Family Fun Boat Tour (jour 7)
Cette compagnie offre des excursions privées, à l’heure. En gros, vous pouvez faire à peu près ce qui vous intéresse. Par exemple, nous avons fait de la plongée en apnée, nous sommes passés par un canal rempli d’oiseaux de toutes sortes, pour finir au Sandbar, qui se situe à environ 1/2 mile de la rive, mais où nous pouvons débarquer et profiter d’une eau peu profonde.
Pour un petit supplément, la compagnie nous offre d’utiliser un appareil photo (qui va aussi sous l’eau) et nous envoie un album en ligne par la suite. Nous prenons nos propres photos et le capitaine prend aussi plusieurs photos de famille. Pour une amoureuse des photos comme moi, c’est un beau plus.
Pour plus de détails, rendez-vous sur leur site : http://familyfunboattours.com
Hébergement – Islander Resort, a Guy Harvey Outpost
Pour : Accès à la plage – Cuisinette – Aucun frais de resort – Bon déjeuner à bon prix – Piscine de type resort – Restaurant sur place, vue mer
Contre : 2 lits doubles pour les chambres familiales standard, c’est plutôt serré (autant pour les enfants) – Air climatisé clairement insuffisant pour la grandeur de la chambre
Notre avis sur certains restaurants
Island Grill
Avec sa vue sur la mer, nous aimons beaucoup ce restaurant. Il est situé à Islamorada.
La Crêperie French Café Key West
Après 3 visites, nous apprécions toujours nos déjeuners à cet endroit. Les crêpes sont excellentes et le menu est très varié!
Ocean
C’est à l’hôtel Hawks Key Resort que se trouve ce restaurant. Plutôt dispendieux, mais si vous avez l’occasion d’en profiter pour un bon souper, vous ne serez pas déçu. Les enfants ont choisi l’option buffet alors que nous avons mangé à la carte et tout le monde a eu un excellent souper.
No Name Pub
Tant qu’à avoir fait la route vers No Name Key, pourquoi ne pas vous arrêter au pub No Name. Des billets de 1$ sont agrafés partout dans le bar, ce qui en fait sa particularité, et nos plats étaient tous très bons.
Vinos on Duval
L’endroit idéal pour déguster un bon vin à Key West. Nous avons aussi fait préparer des plateaux de fromages pour emporter.
Sunset Grille & Raw Bar
Offrant une vue sur le Seven Mile Bridge, et ayant une piscine accessible pendant le lunch, le concept est parfait! Par contre, le service a été beaucoup trop lent. La serveuse était très sympathique, mais nous avons attendu près de 30 minutes pour payer la facture.
Chocolaterie
À Key Largo, arrêtez-vous pour déguster une Key Lime Pie enrobée de chocolat belge! Un vrai délice!
Très beau Jenny !
Tres belles photos et tres beau texte. Ca donne le goût d’y aller
Merci Jenny, c’est tellement le fun de te lire. J’ai déjà hâte à la prochaine histoire.
Génial! Ça me fait plaisir de lire ça 🙂