Vous auriez dû voir la face de ma grande quand je lui ai dit qu’on s’en allait à Death Valley… Elle a reculé de 3 pas et m’a dit : heu… est-ce qu’on va voir plein de morts! Oups, ça prenait plus de détails sur notre fin de semaine parce qu’elle n’était pas tellement enjouée!

Alors voilà, un autre parc national : Check!

Il y en a tellement que ça devient difficile de faire un choix. Death Valley, à cause de son emplacement, me donnait du fil à retorde quant au moment idéal pour le prévoir. Nous avons eu plusieurs occasions en été, mais comme les températures sont extrêmes, on visait une autre période de l’année. C’est à l’action de grâce dernier que nous y sommes finalement allés.

Et ici, le Thanksgiving, c’est big! Les enfants ont une semaine de congé. C’est parfait pour des voyageurs comme nous!

Vous voulez un bilan côté température? Y faisait frette! Pas tellement habituel quand on entend parler de Death Valley.

Nous avons passé 2 nuits à Furnace Creek Resort. Nous logions au Furnace Creek Ranch. Très mal isolé donc plutôt bruyant, ça reste à peu près juste le point négatif à notre avis. Les chambres se comblent rapidement et il n’y a pas beaucoup de choix dans le coin, alors ne tardez pas à faire vos réservations si vous prévoyez loger dans le coin.

deathvalley-1414

deathvalley-1413

Le parc est à plus ou moins 4h30 de route de la maison. Il y a de bonnes longueurs, mais j’adore ce genre de paysage :

Hit the Road

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et comme nous étions au mois de novembre, les journées sont beaucoup plus courtes. Ça nous laisse moins de temps pour profiter des lieux touristiques.

Jour 1

En cette première “fin” de journée, nous avons visité Badwater, le point le plus bas en Amérique du Nord (86 mètres sous le niveau de la mer). Les filles avaient l’impression d’y voir de la neige. Regardez les photos, vous comprendrez de quoi je parle.

salt from Badwater Death Valley

Background salt in Badwater

Pour voir plus de photos, consultez ma collection ici.

Jour 2

Notre itinéraire pour la journée : Mesquite Flat Sand DunesUbehebe Crater, Natural Bridge Canyon, Artist’s Drive et Golden Canyon. Scotty’s Castle était dans nos plans, mais la route était fermée à cause des intempéries des dernières semaines.

À 9h nous étions dans les dunes de sable et nous sommes sortis de Golden Canyon quand le soleil se couchait. Des journées bien remplies et amusantes pour toute la famille.

Sand dunes and mountain with snow on top

deathvalley-16

Près de 2h dans le sable, c’est ce que ça donne dans les espadrilles!

La période était idéale parce que nous ne serions pas allés aussi loin dans les dunes de sable avec des températures aussi élevées que 38 degrés Celsius. Et la neige dans les montagnes au loin rendait le paysage encore plus beau!

Crater in Death Valley National Park

deathvalley-Mon homme (cercle rouge) et ma fille qui voulait aller le rejoindre!

arch in death valley - natural bridge

Natural Bridge

view of Badwater from the trail

deathvalley-02

Jour 3

Avant de reprendre la route pour la maison, nous nous sommes arrêtés à Zabriskie Point et finalement Dante’s View. Comme la température était plutôt basse (on a atteint le 0 Celsius), nous ne nous sommes pas attardés trop longtemps.

Sunrise in Death Valley - Zabriskie Point

Zabriskie Point

deathvalley-05

Zabriskie Point

Dante’s View

Un rien nous amuse, on surveillait avec intérêt le moment où nous allions atteindre 0 degré!

Voilà qui résume notre escapade dans la vallée de la mort!

Bonne fin de journée,

Jenny en Californie