Si vous prévoyez passer quelques jours à San Diego, une visite à Coronado vaut le détour. Cette presqu’île se trouve à seulement 10 minutes du centre-ville de San Diego en empruntant le long pont courbé (déjà intéressant en soi).

La plage principale est parfaite pour la baignade; c’est une de nos préférées d’ailleurs! L’eau est peu profonde sur une grande distance (parfait pour les enfants) et la plage est très large. Ma fille peut faire du body surf dans les vagues pendant des heures!

Pour avoir une belle vue du pont, arrêtez-vous au parc Tidelands qui se trouve à votre droite dès que vous entrez sur l’île (stationnements gratuits). Un peu plus loin, Ferry Landing Marketplace est idéal pour faire les boutiques, prendre une bouchée et profiter d’une superbe vue sur San Diego (photo plus bas). C’est un des arrêts du Trolley Tour, si vous prévoyez le prendre.

Sur la plage principale, vous ne pourrez manquer le célèbre Hôtel del Coronado avec son toit rouge. Y séjourner est une option, selon votre budget et vos priorités! 😉

01082015-IMG_9728-2

San Diego, vu de Ferry Landing Marketplace

Hôtel del Coronado

Hôtel del Coronado

02082015-IMG_0039

Plage Coronado

À noter :

  • Si la journée s’annonce belle, prévoyez vous y rendre tôt, les stationnements s’envolent rapidement prés de la plage Coronado.
  • Les bornes de paiement à l’entrée de l’île ne sont plus actives; l’entrée est gratuite.