La température est un des points forts de la vie en Californie.

Il fait très beau l’été, quelques nuages à l’occasion et de la pluie, rarement.

La pluie, lorsqu’elle est plus présente, une dizaine de journées par année, c’est en hiver, et généralement pendant la nuit. Les nuages se tassent plus la journée passe.

Pour ma part, la grande différence que je fais entre l’été et l’hiver, parce que dans ma tête, il n’y a que deux saisons. Et je dis été/hiver, mais pour des québécois, ça pourrait être été/printemps.

Généralement, l’été, il fait beaucoup plus chaud, au-dessus de 25 degrés, parfois 35. L’hiver, les nuits sont plus fraîches, ça peut aller jusqu’à 3-4 degrés. Pendant la journée, ça tourne autour de 10-20 degrés selon le temps. Dès mars-avril, la température commence à monter jusqu’à être bien parfaite de juin à septembre (des fois un peu trop chaud, mais je ne voudrais pas avoir l’air de me plaindre 😉

Les gens pensent souvent qu’il fait très chaud à longueur d’année (j’étais la première à y penser d’ailleurs avant de déménager), mais non, il y a vraiment une différence de température et l’hiver, à l’ombre, il peut faire “frette” 🙂 Il y a même eu, une fois par année depuis notre arrivée, un épisode de grêle… c’est vous dire comment il ne fait pas chaud 🙂

Au Québec, on planifie souvent nos activités en fonction de la température. Ici, c’est plutôt rare que ça nous empêche une sortie… Ou peut-être en plein hiver, mais la température reste un gros bonus pour nous.

Ça restera toujours plus endurable qu’un beau -30, quand les narines se collent à la première puff d’air que tu prends en sortant… haaaaaaaaa, les joies de l’hiver!