Nous avons deux voyages dans le nord de la Californie à notre actif. Le premier en direction de San Francisco et le deuxième, un peu plus dans les terres, où nous avons fait la visite de trois cavernes, entre autres.
Mon amoureux adore ce type de découverte. Moi, plus peureuse, j’y allais à reculons, mais il faut bien faire des compromis, non? Sans trop savoir à quoi m’attendre, chacune des grottes étaient très différentes.
Si c’est quelque chose qui vous intéresse, je l’ajouterais autour de Yosemite, Sacramento ou Lake Tahoe. Il y a aussi d’excellents vignobles dans le coin. Pour plus d’information, visitez le site http://caverntours.com
La première caverne visitée, Moaning Cavern, ne fait que descendre… logique vous me direz? Oui, mais c’est VRAIMENT creux! Et plus je descends, plus je réalise que je suis “sous la terre”; et plus mes jambes tremblent de peur. La photo suivante, je tiens à préciser que c’est une petite partie de l’escalier. Une fois en bas, je ne voyais pas le haut de l’escalier. De quoi perdre l’équilibre, même les deux pieds sur terre… ou plutôt sous terre!
La deuxième était aussi très creuse (Black Chasm Cavern), mais les installations étaient différentes, ce qui facilitait la visite.
La troisième, je n’ai pas de mot! Je planifiais attendre à l’entrée et je peux vous dire que je n’ai pas regretté d’y être allée. C’est la caverne qui a remporté le vote familial. On explore la grotte, et quand je dis “explore”, c’est vraiment dans un mode exploration, avec un casque de sécurité et certains passages restreints. Si ce n’est que de la lumière et quelques rampes pour délimiter les chemins, il n’y a aucune autre installation.
Si vous avez du temps pour une seule visite, California Cavern (photos ci-dessous) est notre premier choix, loin devant!
À noter :
- Quand vous avez l’impression d’être perdu et que vous êtes sur le point de rebrousser chemin… continuez! Des cavernes, c’est creux.
Moi, je ne visiterais jamais ces cavernes. Y a des limites à la claustrophobie ?