Je commence raide vous me direz, mais j’avais écrit cet article quand il y a eu des feux il y a presque deux ans déjà.

Je le publie parce que ça m’a marqué qu’ils soient si près. Pas que je sois indifférente aux autres, mais comme toute chose, quand c’est plus près, quand on peut le voir, quand on a un lien plus fort, ça nous atteint souvent plus.

Je trouvais ça drôle de revoir le commentaire de ma fille qui me demandait ce que je garderais si nous devions quitter la maison. Alors qu’on se posait la question dans un sens; si on devait la quitter, au moment où j’écris, nous sommes dans la situation inverse; on doit éviter de la quitter.

Ça me fait drôle de revoir les photos aussi. Je ne me rappelais pas que c’était aussi intense.

Article écrit le 14 août 2018

J’écris ce matin parce que ça fait une semaine que ça brûle dans le coin et c’est gros. Déjà que ça brûle, ce n’est pas génial, mais en plus, de savoir que le feu a été allumé intentionnellement… c’est triste, bien triste!

Samedi de la semaine dernière, nous pouvions voir les flammes de la maison. Je vous jure que ça fait réfléchir. Est-ce que j’ai besoin de ces biens matériels?

Ma fille me demandait : qu’est-ce que tu garderais si on devait quitter avec une seule chose? Évidemment, nos animaux de compagnie, et sinon, le seul objet auquel je pensais était mon portable. Vraiment, un ordinateur? Oui! Il contient toutes mes photos alors je partirais avec ma famille et mes souvenirs, parce que c’est tout ce qui compte vraiment. Bon, peut-être que de prévoir un peu de vêtements ne serait pas une mauvaise idée non plus 🙂

Nous avons déjà traversé des zones brûlées ou carrément en feu pendant un road trip, mais j’ai l’impression que celui-ci me marquera plus fort étant donné que j’étais chez moi et que j’avais cette vue de ma chambre. Sincèrement, j’aime mieux voir les palmiers.

Le matin que ça sentait très fort, ça avait l’air de ça, c’était gris et terne. Le ciel était tellement couvert et bas que ça me donnait un drôle de feeling. J’avais l’impression d’être ailleurs complètement. Mon beau petit quartier a disparu l’espace de quelques heures.

Mon message en terminant : Amusez-vous, profitez bien de la vie et des gens qui vous entourent, la nature est puissante et peut nous jouer des tours.

Bonne journée!