Premier article d’une série sur mon road trip solo que j’ai fait dernièrement.

Je dois vous aviser que j’habite en Californie (Oh surprise, mon nom est très concept!!) alors il y avait un bon 8-9 heures de route, et ce seulement pour me rendre au premier parc.

Ma première nuit, à Mesquite, un peu moins d’une heure après Vegas, j’avoue ne pas avoir très bien dormi. C’était ma première nuit, il y avait bien du bruit et un moment donné, j’ai réalisé que je n’étais pas super loin de Vegas, et je ne connais pas du tout les environs.

Dans quel quartier j’étais? Aucune idée. Est-ce que j’avais peur tout d’un coup? Oh oui!

J’ai fini par m’endormir de fatigue, je venais quand même de conduire plus de 6h, et j’avais un bon 3h dès le lendemain pour me rendre à Bryce.

Un détail que j’aimerais noter ici, pour les gens qui me connaissent moins personnellement, c’est que je suis assez peureuse de nature (Oh surprise, encore! haha). Une fois dans le parc, les stationnements étaient remplis donc je devais idéalement aller prendre la navette, tout pour me donner un gros boost… d’anxiété. J’ai pris une grande respiration et j’ai fait ça comme une grande. J’ai pensé à tout amener pour la randonnée, et tout a bien été.

La randonnée la plus courte à Bryce, c’est le Navajo Loop Trail (un peu moins de 2 miles). Soyez avisés, le début est très abrupte. Mettons que c’est ben intense une fois qu’on remonte. Mais c’est beau!!

Moi j’ai fait le grand détour. J’ai commencé à Sunset point, pour faire le petit détour vers Queens Garden Trail et je suis remontée au Sunrise point. La température était très soutenable étant donné que c’est en altitude. Je dirais environ 28 degrés. Et laissez-moi vous dire qu’avec les autres parcs, c’était vraiment « frais ». J’étais quand même détrempée à l’arrivée 🙂

Les autres randonnées sont plus longues. Ce que je me suis fait conseiller, et que j’ai fait, c’est de me rendre au bout de la route panoramique, à Rainbow point, et revenir en m’arrêtant aux différents points de vue, qui sont tous à droite. Les vues sont très différentes d’un point de vue à l’autre. J’en ai fait environ 4-5 et il y en avait encore plusieurs.

Un autre détail de mon voyage, et ma mère n’en reviendra pas, c’est qu’il était 16h et je n’avais toujours pas de chambre pour la nuit à venir. Tout était finalement parfait parce que je me suis rendue directement à Torrey, tout près de Capitol Reef, pour avoir une bonne nuit de sommeil et être plus proche pour le lendemain. J’ai fait un beau 2h30-3h de route en fin de journée, la musique dans le piton, dans le milieu de nowhere (tsé quand tu dois ralentir pour laisser traverser les vaches) jusqu’à ce que le signal me quitte et que je sois vraiment seule avec moi-même.

Je logeais au Capitol Reef Resort, à Torrey. Si vous voulez plus d’info sur la chambre d’hôtel, ça se passe en story sur Instagram (juste ici). Un hôtel très confortable, plusieurs chambres avec patio, vue sur la montagne, et un restaurant sur place. Ça m’a coûté une fraction du prix parce que je réserve souvent les hôtels avec la même application et j’ai un bon rabais après 10 nuits. Le seul hic de l’hôtel, c’est le restaurant. Très bon, mais je suppose que les gens étaient comme moi et ne voulaient plus sortir et ils semblaient un peu débordés. Ils étaient malgré tout très gentils et mon repas était excellent. Une nuit parfaite avec une vue parfaite!

Avez-vous visité Bryce par le passé? C’est dans votre Bucket list? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires, ça me fait toujours plaisir de partager avec vous.

Bonne fin de journée!