Je reviens sur notre mois de décembre dernier parce que malgré la distance, à notre grande surprise, il a été fort rempli.
À commencer par une visite de mes parents, suivi d’une visite de mes beaux-parents et ensuite, nous avons pris la direction des Caraïbes avec les filles pour passer le temps des Fêtes au chaud… parce que oui, le temps des Fêtes en Californie n’aurait pas été chaud!
Je reviens sur cette période qui, ma foi, me semble déjà loin. Ce que le temps passe vite!
Là où je veux en venir aujourd’hui, c’est que je pense avoir fait une petite erreur en voulant prendre des nouvelles “live” de nos familles qui célébraient!
Avec les réseaux sociaux, on peut rester en contact facilement… tellement facilement que j’ai eu la bonne idée, question de voir ce qui se passait dans nos familles, de demander à ma famille immédiate et la famille de mon conjoint de prendre une belle photo de groupe et de nous envoyer ça!
Hum, pas nécessairement ta meilleure idée Jenny.
Alors que je suis bien consciente que nous n’étions pas au rendez-vous, et oui, malgré que ce soit une décision assumée, j’ai eu un gros down de quelques minutes, voir la larme à l’oeil (bon, ok, j’ai braillé un peu) me disant que nous avons toujours ben du fun à célébrer avec nos familles.
C’était la première fois que ça me marquait comme ça. Je pense que c’est l’effet du direct qui a été ravageur. Par chance, le spectacle de l’hôtel était particulièrement bon en cette soirée de réveillon… ouf!
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que vous retournez toujours dans votre coin de pays pour la période des Fêtes? Comment vivez-vous le fait d’être à l’étranger pendant cette période?
Ayant passé quelques années en Ontario, loin de nos familles, je peux comprendre ce que tu veux dire. J’ai passé le temps des fêtes seule avec ma petite famille à quelques reprises et moi aussi, quand je téléphonais et que j’entendais mes frères et sœurs s’amuser, j’avais un down. Dis toi que, de notre côté, c’est la même chose. Chaque fois que vous n’êtes pas avec nous pour une occasion spéciale, on a toujours une pensée pour vous parce qu’on vous aime beaucoup et que vous nous manquez énormément. XXX
C’est probablement LE point négatif pour tout le monde… Prendre un petit café de temps en temps un dimanche matin, ça serait le fun 😉