Oui, vous lisez bien ORANGES!
C’est une autre belle découverte que nous amène la vie en Californie.
Habitués de cueillir des pommes à l’automne, nous avons dernièrement récolté des oranges, des citrons et des clémentines.
Tellement plus exotique, mais tellement plus salissant!
Ça m’attirait vraiment comme sortie et j’avoue que j’étais la seule de la famille à être aussi énervée à l’idée d’aller cueillir des oranges, mais je m’assume! Ça fait des années que je vois des orangers et je me disais qu’il y avait bien un endroit ouvert au public quelque part, il fallait juste le trouver. Mission accomplie!
Tout comme une sortie aux pommes, on mange des clémentines et des oranges pendant la récolte, mais c’est vraiment moins pratique, je vous jure. Somme toute, je suis bien contente de ma sortie!
Ma prochaine récolte, je veux que ça soit des avocats.
Je vous en reparle!
J’aimerais connaître une ou des adresses en Californie où l’on peut cueillir des oranges.
Merci !
Bonjour Manon,
Nous avons été à Irvine (Irvine Ranch Outdoor Education Center) et nous avons beaucoup aimé. Je ne connais pas d’autres endroits dans le coin, mais il y en a certainement plus dans le nord de la Californie.
Mon article en lien avec notre cueillette d’oranges est le suivant : https://jennyencalifornie.com/fr/autocueillette-doranges/
On est loin de la cueillette des pommes ou des fraises.Effectivement une pomme se mange mieux qu’une orange.Je comprends pourquoi c’est plus salissant et surtout plus collant :)))
On avait les mains toutes collantes après la récolte! 🙂
Cool, cueillir des oranges. C’est vraiment différent des pommes. Ça fait vraiment spécial de voir un oranger. Est-ce que la saison des oranges est longue, genre jusqu’en avril? Bye
J’ai aucune idée je te dirais 🙂