Oui, c’est à peu près le pire que nous aurons cet hiver, à moins que quelque chose d’inhabituel n’arrive.
Je partage mon point de vue parce que, visiblement, je ne suis pas habituée au rituel scolaire en temps de pluie. Bien que ce ne soit rien de très particulier, ça attire encore mon attention. Ça me prendra certainement quelques années pour m’habituer parce que ça ne revient pas très souvent. Mon réflexe à Québec était de prendre mon parapluie avant de sortir. Ici, ce qui me passe par la tête, c’est plutôt “merde, à quel endroit j’ai rangé les parapluies déjà!” haha!
Il ne faut surtout pas oublier les bottes de pluie et l’imperméable pour l’école ou la garderie, parce que les petits reviendront tout mouillés. Ici, du haut des deux commissions scolaires que nous avons fréquentées, ce n’est pas le même deal. Juste à voir mes filles toutes énervées quand il pleut, c’est évident qu’elles n’ont pas une vingtaine d’étés/automnes au Québec derrière la cravate. Peut-être que ma vison est trompée parce que je suis plus vieille. Dites-moi, vos enfants, est-ce qu’ils sont contents quand il pleut encore à Québec?
Il n’en est pas moins que le fait que la pluie soit peu fréquente, ce qui en soit est déjà très attirant pour les enfants, les écoles modifient aussi la routine. Aucune file à l’extérieur le matin, récréation dans la classe et pour le lunch, le plus génial, en plus de manger dans la classe avec les amis, il y a un film! Quand j’entends mes filles, les jours de pluie, c’est vraiment spécial :o)
Et mes filles étaient bien heureuses ce matin…