Notre première visite à Vancouver remonte à l’été dernier.
Je n’avais pas encore eu l’occasion, malgré que je sois canadienne, d’y aller. Disons plutôt que ce n’était pas dans mes priorités, toutes ces années où j’habitais à Québec, malgré que j’avais toujours en tête d’y aller un jour. Je préférais mettre mes sous dans un voyage dans le sud quand venait le temps de choisir nos destinations vacances.
L’été dernier, le timing était parfait pour faire un arrêt de quelques jours et profiter de la ville.
Un petit 72 heures bien agréable.
Je voulais absolument aller à Whistler, même si nous étions en plein été. Nous avons passé autant de temps sur la route que dans le village. Les paysages sont tellement impressionnants que je m’arrêtais à chaque fois qu’il y avait une étendue d’eau ou de belles montagnes enneigées.
Nous avons profité d’une pause pour visiter le village olympique qui présentait justement les olympiques de 2016 en direct. En plus des nombreux arrêts en bord de route pour profiter de la vue, nous nous sommes arrêtés à Brandywine Falls et à Shannon Falls. Au moment de notre visite, la chute Shannon était toute petite, mais c’est un bel endroit pour se dégourdir les jambes et s’amuser dans les arbres géants 😉
Nous avons aussi marché dans Stanley Park et visité l’aquarium. Dans le centre-ville, nous en avons profité pour essayer la nouvelle attraction Fly Over Canada. Toute la famille a beaucoup aimé.
Nous avons finalement visité quelques musées et nous sommes allés à Granville (marché public, vue sur la ville) avant de nous rendre à l’aéroport.
Il fallait bien revenir à la maison, nous venions tout juste de passer 10 jours à Québec.
Hébergement
Nous avons loué une chambre au Robson Suite. J’y retournerais les yeux fermés. Chambre fermée, cuisine complète, laveuse-sécheuse, divan-lit dans le salon pour les enfants. Je me répète, mais quand je peux avoir une chambre avec cuisine, c’est toujours l’idéal avec les enfants. Situé à quelques pas des épiceries, pharmacies et de nombreux restaurants et à quelques minutes de marche du Stanley Park. Une marche d’une vingtaine de minutes tout au plus nous mènerait à Place Canada.
Comme nous n’avions pas beaucoup de temps, je voulais un hôtel où nous pouvions nous déplacer à pied et en plus d’être beaucoup moins cher que la plupart des chaînes hôtelières connues, le stationnement intérieur est gratuit et protégé.
À ne pas manquer… selon nos goûts
Marcher à Stanley Park en fin de journée pour le coucher de soleil et la vue sur la ville
Fly Over Canada (à Place Canada)
Aquarium (Stanley Park)
La route vers Whistler (Sea-to-Sky Highway)
Woooooow!Les photos sont magnifiques!
Merci beaucoup! Un petit arrêt express à Vancouver, mais de magnifiques paysages 😉
Seigneur, que j’aime ça te lire. Tu me fais voyager à chaque fois. Merci de faire ça pour notre plaisir. Bonne vacances au Québec très bientôt.
Wow, merci beaucoup du compliment, c’est très apprécié!